Check Point nomme Tech Data Azlan distributeur pour le BeLux
Le spécialiste de la sécurité Check Point Software Technologies a conclu un accord de distribution pour le marché belgo-luxembourgeois avec Tech Data Azlan, la Division Entreprise Européenne de Tech Data Corporation. Pour Tech Data Azlan, cet accord signifie un élargissement de son offre de sécurité. Check Point pourra grâce à ce partenariat étendre son empreinte sur le marché PME.
L’engagement d’un nouveau distributeur est la conséquence de l’exercice de ‘channel mapping’ que Check Point a mené l’an dernier. On y a déterminé les groupes cibles que Check Point voulait toucher et quels canaux étaient les plus adaptés pour réaliser cet objectif. Le country manager René Oskam avait déjà laissé entendre fin de l’année dernière que cela pourrait mener à l’engagement d’un distributeur supplémentaire en plus de DCB et Westcon Security. Check Point mise sur la sécurité des environnements virtualisés, et avec Azlan, Check Point est en relation avec un des distributeurs belges de VMware.
“A cause de l’augmentation des menaces Internet, la sécurité est devenue très importante pour des milliers de PME sur le marché BeLux”, explique René Oskam, country manager Benelux chez Check Point. “Tech Data Azlan est pour nous le partenaire idéal pour prendre pied sur le marché PME. Outre le fait qu’ils aient de bonnes relations de travail avec les resellers PME, ils disposent également de l’expertise, des outils et des gens pour aborder, former et aider les resellers qui nous intéressent.”
Pour Tech Data Azlan, le portefeuille de Check Point est complémentaire à leur offre, surtout au niveau des solutions de sécurité. Pieter Van Hertbruggen, Tech Data Azlan division manager: “En reprenant les solutions de sécurité de Check Point dans notre offre, nous pouvons proposer à nos clients un ensemble sur mesure encore plus large. Nous confirmons de cette manière notre position sur le marché de plus solide distributeur ‘value added’ du BeLux. Avec Check Point comme partenaire, nous pouvons désormais proposer à nos clients une solution totale, du niveau entrée de gamme aux solutions pour PME et entreprises plus importantes. Enfin, notre objectif est de recruter de nouveaux resellers pour Check Point pour étendre de cette manière leur canal partenaire et le nôtre et trouver de nouvelles opportunités de business.”