Cisco aide ses partenaires pour le marketing
Cisco a mis en place une nouvelle organisation qui doit augmenter la rapidité et l’efficacité des activités marketing de ses partenaires. Via la prestation de services intégrée du Partner Demand Centre (PDC), Cisco veut stimuler la croissance de tous les partenaires qui visent les PME.
Le centre met à leur disposition les fonds, les instruments et l’expertise nécessaires, avec notamment un accès direct à Cisco elle-même. "Un marketing efficace est important pour générer et conserver l’activité", explique Hugo Detremmerie, head of unified channels chez Cisco Belux. "De nombreux paretnaires doivent faire face à des budgets, des moyens et une expertises limités à ce niveau. Via le Partner Demand Centre, ils ont accès à notre plateforme renouvelée de co-marketing, Partner Marketing Central. Ils ont également l’opportunité de profiter d’un soutien financier, d’avis spécialisés et d’autres moyens pour participer à nos campagnes originales et efficaces."
Tous les partenaires de Cisco peuvent utiliser les services de co-marketing du Partner Demand Centre. Les partenaires qui participent au programme partenaires européen Avant Garde de Cisco bénéficient d’avantages supplémentaires. Ils peuvent notamment faire appel au responsable client et à l’assistance marketing de Cisco. Les partenaires inscrits au programme Avant Garde Plus bénéficient en outre de la réalisation et du soutien de campagnes marketing sur mesure. Tous les autres partenaires de Cisco peuvent profiter de M-concierge, un service call center qui les conseils sur les moyens que Cisco leur propose.
Une partie importante du Cisco Partner Demand Centre est le Partner Marketing Central (PMC), un site portail qui utilise les nouvelles technologies média pour soutenir les partenaires dans leurs activités marketing. Outre une bibliothèque étendue de modèles et de bleus pour les campagnes, le Partner Marketing Central leur offre également les instruments pour par exemple gérer des évènements, pour le marketing sur site Web ou sur Internet et pour l’intégration des médias sociaux dans leur campagne.