DTD abandonnes es activités de distributeur broadline

Le distributeur Didi Tech & Distribution cesse ses activités de distributeur broadline. L’entreprise veut désormais se concentrer sur ses activités d’intégrateur système en mettant l’accent sur les serveurs, le stockage, la sécurité et la fourniture sur base de projets.

“Après des années d’expérience en matière de distribution, nous avons décidé qu’il n’y avait plus de valeur ajoutée pour DTD à s’étendre sur ce marché”, précise le directeur général de Didi Tech & Distribution David De Wever. “Les marges ne cessent de se réduire à cause de la concurrence de plus ne plus forte de l’étranger, mais aussi de broadliners qui vendent aujourd’hui également des composants et forment une solution one-stop-shop pour les resellers. Cela signifie que nos concurrents broadliners seront désormais également nos fournisseurs.”

 
Au niveau de l’intégration système, DTD veut apporter une valeur ajoutée claire. “Nous souhaitons mettre en avant les succès que nous avons déjà connu à court terme avec la division solutions et l’expérience que nous avons développée l’an dernier avec Jan Counotte au niveau des Supermicro Servers”, explique D. De Wever. “Nous nous concentrerons également avec nos partenaires sur les tendances et les projets où nous inviterons nos ex-concurrents à également devenir nos partenaires.”
 
L’an dernier, DTD avait mené une profonde restructuration pour sauver l’entreprise.
 
businessdavid de weverdidi techdistributionitresellersystem integrator

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Gebruik je ecocheques bij Coolblue

Producten bekijken