Ingram Micro se met au vert
Le distributeur Ingram Micro a été la semaine dernière le premier distributeur technologique à signer le programme Climate Leaders du service de protection de l’environnement américain EPA. Ingram Micro indique ainsi sa volonté de tout faire pour travailler en respectant l’environnement.
Le programme EPA Climate Leaders aide les entreprises à se fixer des objectifs durables et de cette manière à limiter leurs rejets toxiques dans l’environnement. Ingram Micro a déjà entrepris différentes étapes pour respecter l’environnement. L’entreprise travaille avec du matériel recyclable et a recyclé depuis 2009 4.500 tonnes d’emballages. L’éclairage de ses entrepôts a également été adapté pour consommer moins d’énergie. Dans une de ses implantations, Ingram Micro est ainsi parvenue à économiser plus de 3 millions de dollars. Les sociétés de transport qui travaillent pour le distributeur se sont également vues demander d’utiliser des véhicules économes en énergie.
Ingram Micro a commencé il y a deux ans à mesurer l’impact de ses activités sur l’environnement et souhaite davantage le protéger, voire même en tirer un avantage concurrentiel.