Lignes strictes chez Fractal Design
Avec le Define R2, Fractal Design proposait déjà aux bricoleurs un boîtier PC populaire. Ce boîtier subit aujourd’hui une mise à jour avec le Define R3 qui apporte une série d’améliorations par rapport à la version précédente.
Le nouveau modèle reprend le design particulier du Define R2, avec les ouvertures pour les disques et les ventilations à l’avant de la tour, cachés derrière une porte sobre. Fractal Design a cependant tenu compte des remarques des utilisateurs pour améliorer son système.
Il devrait ainsi être plus simple d’installer les câbles proprement, et le trou dans le panneau arrière pour la carte mère est plus large pour faciliter l’installation de certains ventilateurs sans devoir sortir la carte mère. La tour est également mieux isolée au niveau sonore. Le nouveau design assure aussi en principe une meilleure circulation de l’air à l’intérieur de la tour, facilitant ainsi le refroidissement des composants.
Comme le Define R2, le R3 est équipé d’un contrôleur de ventilateur et peut accueillir jusque sept ventilateurs. Outre les deux baies pour lecteurs optiques, le boîtier peut accueillir jusque huit disques durs dans un rack démontable.
Le Define R3 sera disponible dès la fin août en différentes couleurs (noir, gris, argent et blanc). Le prix du Define R3 ne devrait pas différer de celui de son prédécesseur, soit de 96 à 106 euros.