Les Managed Services Providers optent pour le SaaS
Le séminaire belge de Portland aura lieu au Scandic d’Anevrs, le 21 spetembre.
“Le modèle d’entreprise managed services permet au prestataire de services IT de fournir une qualité de services plus élevée, de générer un chiffre d’affaires récurrent et de développer un solide business case”, explique le business development manager de Portland Organic IT Rick Hebly. Il est conscient que les managed services ont généré un grand scepticisme, notamment parce que la tarification n’était pas toujours claire. “Une des conditions pour que les managed services soient efficaces est notamment que les coûts et les risques soient soigneusement étudiés.”
Offrir des Managed Services signifie d’après Portland utiliser les bons outils, notamment du Remote Management, de la Monitoring, Hosted Email Security et du Online Backup. Traditionnellement, cela exige des investissements à hauts risques, mais Portland propose des solutions Software-as-a-Service avec lesquels les resellers peuvent se mettre au travail sans matériel, logiciels, investissements ou implémentation.
Durant le séminaire, Portland présentera des produits comme GFI MAX Remote Management, GFI MAX Mail, IASO Online Backup et Autotask PSA, autant d’éléments d’une solution complète.
Pour plus d’informations et pour les inscriptions, rendez-vous sur le site de Portland.