Nieuws

VMware veut doubler le nombre de partenaires virtualisation desktop

 

 

“Dans toutes les statistiques internationales, nous progressons pour l’instant”, affirme Marc Groetelaars, Director Northern Emea Partner Organisation de VMware. “Plus de la moitié des entreprises qui envisagent d’utiliser la virtualisation desktop affirment vouloir utiliser VMware. ” D’après lui, les entreprises ont de nombreuses bonnes raisons de passer à la virtualisation desktop. Notamment la percée de Windows 7, le fait que des budgets soient à nouveau disponibles et la prolifération de diverses plateformes dopent cette tendance.

Pour l’instant, VMware compte 16 partenaires dans le Benelux qui sont crédités pour vendre de la virtualisation desktop aux utilisateurs finaux. La moitié de ces partenaires sont actifs en Belgique. VMware veut doubler le nombre de ces partenaires crédités pour la fin de l’année. “Nous sommes sur la bonne voie”, explique Groetelaars. “Différents partenaires sont en formation actuellement.” Ces formations sont proposées gratuitement en ligne via la Partner University et son modulaires, pour que les partenaires puissent étendre leurs connaissances à leur propre rythme. “Nous conseillons cependant aux entreprises de ne pas trop traîner. Les premiers arrivés seront les premiers servis.” A côté de cette formation en ligne, VMware veut également organiser bientôt des cours locaux via ses propres spécialistes virtualisation.

Les entreprises qui se lancent dans la procédure d’accréditation sont surtout des partenaires déjà en contact d’une manière ou d’une autre avec VMware, bien que Groetelaars remarque également que d’autres entreprises s’intéressent également à VMware. Ce qui n’est pas étonnant, affirme-t-il. “Nous possédons les bons produits, les bonnes formations et nous récompensons justement nos partenaires.” Pour chaque vente de licence VMWare, un partenaire reçoit en effet 50 euros supplémentaires sous forme de services ou de matériel à vendre. “Ce ratio a augmenté de 1 sur 11 dans le passé à 1 sur 15 aujourd’hui. Aucun autre vendeur ne peut actuellement présenter de tels chiffres.

VMware conseil d’accréditer le personnel de prévente et le personnel de vente. “Votre chiffre d’affaires peut quadrupler pour chaque vendeur spécialisé. Plus vous développez la spécialisation (infrastructure, management, business continuity/disaster recovery, desktop), plus facilement vous ferez des affaires.”
Pour aider les partenaires dans leurs efforts de vente, VMware a développé un Proof of Concept que le reseller peut installer chez le client. “La plupart des partenaires offrent ce service cotre paiement, ils mesurent ainsi le sérieux du client. Cela offre également l’occasion de discussions approfondies sur le sujet. Les clients qui laissent installer un Proof of Concept valable installent en général un projet complet.”
 

businessdesktopitresellervirtualisationvmware

Gerelateerde artikelen

Volg ons

€350 korting op de Tenways CGO600

€350 korting op de Tenways CGO600

Bekijk de CGO600