Nieuws

Kender Thijssen entre des mains belges

Le prestataire de services Kender Thijssen Solutions NV tombe via un management buy-out entre des mains belges. La transaction est soutenue au niveau financier par Stroke Fund. Les deux acteurs se montreront également actifs en matière de reprises.
Le but est de reprendre les autres entreprises ou divisions de l’entreprise pour assurer une croissance d’échelle dans le marché infrastructure ICT belge morcelé. La reprise de Kender Thijssen n’est en d’autres mots que le premier pas d’un plan de croissance. Le management actuel (Jef Matthé – CEO, Ben Van Geet – marketing manager, Olga Van den Broeck – CFO et Chris Devooght – COO) contrôle la majorité des actions de l’entreprise (51%). Le fond d’investissements Stroke Fund, composé d’investisseurs privés, contrôle le reste (49%).

Stroke Fund et le management de Kender Thijssen veulent insuffler une nouvelle dynamique au marché infrastructure belge. Le but est de développer un cluster d’entreprises complémentaires via es accords de collaboration, des fusions et des reprises. Kender Thijssen Solutions NV – qui possède un portefeuille de services en matière de location, d’entretien et d’infrastructure – est la première reprise concrète de ce projet.

Jef Matthé, general manager chez Kender Thijssen Belgique, explique: “Cette reprise permet à Kender Thijssen de continuer à croître à long terme dans un marché toujours plus compétitif et global. Mais ce n’est qu’une première étape. Nous voulons augmenter notre taille en Belgique. Le marché infrastructure belge est constitué de nombreux acteurs. Il y a des entreprises qui veulent davantage se concentrer sur les logiciels et les services et qui souhaitent abandonner leurs activités matériel. Ou des entrepreneurs qui souhaitent se retirer et vendre leur entreprise. Le groupement d’acteur complémentaires est un terreau pour la croissance future et nos clients actuels comme futurs pourront profiter de l’offre plus large qui naîtra de cette manière.”

Pour concrétiser cette stratégie, le NV ICT Fund a été créé. Cette société réunit les nouveaux propriétaires de Kender Thijssen Solutions NV et sera utilisé comme véhicule pour les prochaines reprises. Jef Matthé en est l’administrateur délégué.
 

businesscentre de donnéesict funditresellerkender thijssenreprisesoftwarestroke fund

Gerelateerde artikelen

Volg ons

€350 korting op de Tenways CGO600

€350 korting op de Tenways CGO600

Bekijk de CGO600