EBP signe un accord avec ESET
L’implantation belge de l’éditeur de logiciels EBP a conclu un accord avec le distributeur local de logiciels antivirus NOD32.
EBP fournit des logiciels de comptabilité et de facturation pour petites entreprises, indépendants et utilisateurs domestiques. Une enquête de l’éditeur montre que ses clients sont relativement bien protégés contre les virus. Ils semblent cependant moins conscients des autres dangers, moins visibles, mais qui augmentent les risques de pertes ou de vol de données. Pire encore, les petites entreprises ne semblent pas suffisamment au courant des besoins d’un bon pare-feu et d’une protection contre les espiogiciels.
Sensibilisation
Cette étude d’EBP montre qu’il reste de belles opportunités au niveau de la sécurité pour les resellers. Pour améliorer la visibilité des besoins de sécurité, l’implantation belge d’EBP et ESET, le distributeur local du progiciel antivirus NOD32, ont récemment conclu un accord de partenariat. Outre la sensibilisation, EBP espère également attirer plus d’acheteurs en proposant gratuitement le logiciel antivirus.
D’après l’accord, EBP offre à chaque acheteur de ses logiciels une version d’essai de NOD32 valable trois mois. Cette action est indiquée par deux stickers sur l’emballage du logiciel. La boîte contient un CD avec ESET NOD32 et un dépliant avec les informations nécessaires. Les clients qui achètent en ligne via le site d’EBP recevront leur CD par la poste. Les clients qui renouvellent leurs licences EBP en ligne profiteront également de l’offre ESET NOD32.