Sharp étend son assortiment d'imprimantes groupe de travail
Sharp ajoute deux nouvelles imprimantes à sa gamme MFP: l’imprimante couleur MX-C380P et le modèle noir et blanc MX-B380P. Au niveau du matériel et de l’architecture, elles sont tout à fait dans la lignée de la gamme MFP. Elles se destinent aux clients qui n’ont pas besoin de fonction scanner et photocopieuse mais qui veut avoir la même structure d’imprimante.
Les deux modèles peuvent imprimer jusque 38 pages par minute et sont faciles à commander grâce à leur grand écran LCD couleur de 4,3 pouces. Elles intègrent toutes deux un disque dur de 80 Go et offrent une résolution de 1.200 x 1.200 DPI. Comme il s’agit des premiers modèles de la gamme MFP destinés à la seule impression, les deux modèles peuvent être intégrés à bon prix avec d’autres appareils MFP. Il est également possible d’imprimer des documents se trouvant sur le disque dur, sur une clef USB, sur un serveur ou sur un serveur FTP.
Une attention particulière a été accordée à la sécurité réseau et données. Pour les documents confidentiels, vous devrez ainsi introduire un code PIN, et les appareils intègrent des fonctions de codage et de filtre perfectionnées. Les deux appareils consomment également peu d’énergie.