Juniper reprend Altor
Juniper Networks a repris Altor Networks, un spécialiste de la sécurité des environnements virtualisés. Les deux entreprises avaient déjà collaboré dans le passé.
Avec cette reprise, Juniper acquiert une architecture de sécurité intégrée et échelonnable pour es systèmes physiques et virtualisés. Juniper a payé environ 95 millions de dollars cash pour Altor Networks. La reprise confirme la collaboration technologique existante entre les deux entreprises. Juniper étend avec cette reprise sa présence sur le marché de la protection des environnements virtualisés pour les grandes entreprises et les prestataires de services.
La tendance à utiliser des serveurs virtualisés pour les applications critiques pour l’entreprise a fait augmenter la demande de sécurité dans le cloud. Altor offre à ce niveau une solution qui est équipée d’un pare-feu basé sur un hyperviseur, d’une détection des intrusions intégrée, de la visibilité du réseau, de la surveillance et du rapportage complet pour les objectifs de compliancy.
Petits et moyens centres de données
Juniper a également annoncé l’extension de sa ligne de produits Security Services Gateway avec le SRX1400, une solution pour les petits et moyens centres de données. Le SRX1400 doit non seulement aider les entreprises lors des migrations des centres de données moyens vers les 10 Gops, mais également en réduisant le coût de ce processus.
Le SRX1400 rassemble toutes les fonctions de sécurité dans un services gateway unique. Il consolide différents services de sécurité dans un système compact en menant la configuration, la politique de scéurité et la gestion des appareils avec le système d’exploitation Junos.