Pascal Desart devient directeur chez Trasys Luxembourg
Trasys a nommé Pascal Desart directeur de sa filiale au Grand Duché du Luxembourg. Il y dirigera la succursale locale pour laquelle travaillent une vingtaine de consultants.
L’entreprise informatique Trasys est née en Belgique de l’entreprise informatique Tractebel, qui appartient aujourd’hui au groupe GDF Suez. Trasys compte en Belgique environ 600 collaborateurs. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros. Trasys a également une certaine importance au Luxembourg.
Pascal Desart mène au Luxembourg des projets auprès des institutions européennes et des institutions financières. L’entreprise mène notamment des projets pour Cretel (secteur financier) et pour la Cours de Justice européenne et la Commission. Cette dernière a récemment accordé un grand contrat de quatre ans à un consortium dirigé par Trasys.
Forte croissance
Pascal Desart a composé avec Chris De Hous, le CEO de Trasys, un plan pour doper la croissance de Trasys Luxembourg, tant au niveau du nombre de clients que du nombre de projets, du chiffre d’affaires et du volume d’employés. Trasys souhaite surtout grandir au Luxembourg au niveau des secteurs bancaires et des assurances et auprès des institutions européennes.
Pascal Desart possède une expérience de 25 ans dans les secteur IT. Avant de travailler pour Trasys, il est notamment passé par CSC, Iris, Atos Origin, Alcatel Bell et Siemens. Il est ingénieur industriel de formation et a ensuite étudié l’informatique et obtenu un, diplôme MBA.