Collaboration plus étroite entre Bull et NRB
Bull Belux et NRB vont collaborer plus étroitement. Les deux entreprises intensifient leur partenariat dans une série de domaines spécifiques.
La collaboration se concentrera essentiellement sur les mainframes et le cloud computing. Avec le cloud computing, les capacités de traitement et de stockage ne se trouvent plus nécessairement sur le site où les personnes qui utilisent les données les traitent. Un certain nombre d’utilisateurs de mainframes Bull ont choisi lors du renouvellement de leur contrat de ne plus héberger eux-mêmes les mainframes mais de les confier à NRB.
La ville de Charleroi, par exemple, a effectué cette migration l’an dernier. Le mainframe de la Région wallonne se trouve également désormais dans le centre de NRB à Herstal. "De cette manière, nous créons un cloud GCOS", explique la CEO de Bull Belux, Saskia Van Uffelen. "Pour le client, c’est totalement transparent. Nous lui proposons de la capacité de traitement comme un service."
Mainframe academy
"La connaissance en matière de mainframe est rare", explique-t-elle encore. Bien que le cloud computing génère de nouvelles opportunités en matière de mainframe grâce à ses avantages en matière de sécurité, de disponibilité et de gestion, les connaissances en matière mainframe disparaissent tant chez les fournisseurs que chez les clients. Aujourd’hui, de nombreuses applications tournent encore dans ce genre d’environnement dédié. "C’est pourquoi Bull et NRB ont développé conjointement le concept de Mainframe Academy. Nous souhaitons ainsi offrir la continuité des applications existantes dans un environnement dédié."