Wincor Nixdorf remplace Centric chez Carrefour
Wincor Nixdorf va fournir pour les trois prochaines années le helpdesk et la maintenance IT chez Carrefour. Ce contrat était jusqu’avant l’été dans les mains de Centric.
IT Professional écrivait déjà au début d’avril que le contrat entre Centric et Carrefour allait être remis en question. "Ce contrat est ouvert à la concurrence" disait à l’époque la chaîne de supermarchés.
Centric s’était porté candidat pour se succéder à lui-même. L’entreprise a finalement dû céder la place à Wincor Nixdorf. Centrix a effectué le 30 juin 2009 sa dernière mission pour Carrefour.
Wincor Nixdorf fournira à Carrefour le helpdesk central pour les questions IT. "Cela permettra de résoudre la plupart des problèmes" affirme le porte-parole de Carrefour, Lars Vervoort.
Quant aux problèmes que le helpdesk ne pourra pas résoudre, Wincor Nixdorf pourra procéder à une intervention dans les magasins mêmes. Tout au moins, dans la plus grande partie des magasins. Une série de franchisés resteront en effet chez Centric. Carrefour n’a pas voulu préciser la valeur du contrat.
Au début de l’année, Centric avait déjà perdu un contrat avec Quick. Ce contrat venait à expiration et n’a pas été reconduit. Centric fournissait les helpdesks et l’assistance au matériel en France et en Belgique pour Quick.
Centric, à l’origine Gecotec, faisait partie, jusqu’en 2002, du groupe GIB, avec Quick et Carrefour. Avec la résiliation de ce contrat, Centric a donc perdu son dernier client historique de l’époque de Gecotec.
Carrefour France passe à IBM
En France également, Carrefour a changé de fournisseur de services IT. Pour 180 millions d’euros, c’est IBM qui va gérer l’IT des hypermarchés pendant les cinq prochaines années.
Toute l’infrastructure IT de Carrefour en France arrivera dans un centre de données d’IBM à Montpellier.