Succès de SAS Belux dans le canal indirect
Après 20 ans dans les seules ventes directes, SAS Belux a enregistré l’an dernier ses premiers succès dans le canal des ventes indirectes. Le leader des business analytics coopère maintenant avec des channel partners. En ce moment, on a non seulement signé un accord avec 4C Consulting, Acane Consulting, Deloitte et Keyrus pour commercialiser des logiciels et des services à un public plus large, mais on a aussi vendu les premiers projets.
SAS met ici l’accent sur le renforcement de ses relations avec ses clients, au renforcement de sa force commerciale et à l’élargissement de sa présence sur le marché. En créant un canal indirect, SAS peut distribuer le travail à plus de 200 entreprises potentiellement intéressées ou channel account grâce à la coopération avec les partenaires certifiés. Et cela pour tout le déroulement d’un projet, depuis la prospection jusqu’à la mise en place d’un service après vente.
Patrick Van Deven, country manager chez bij SAS Belux, explique: “L’établissement d’un canal indirect et le recours aux trusted partners pour proposer des solutions sur la base de logiciels SAS est un jalon dans notre histoire. Cette stratégie ne nous permet pas seulement de proposer des solutions qui peuvent faire économiser de l’argent aux entreprises en temps de crise, mais nous offre aussi la possibilité de renforcer nos relations avec nos key accounts .”
SAS prévoit d’une part des formations pour les presales et sales des channel partners et les accompagne également lors des premières opportunités qui se présentent aux channel partners qui pourront finalement s’en sortir seuls.
En fonction de l’expertise demandée, du domaine, du secteur ou de la priorité qui doivent être données, SAS collaborera avec Keyrus, 4C, Deloitte ou Acane.