Smart Business Strategies 68 ( janvier 2007)

Smart Business Casebook
Perpétuant une bonne habitude, Smart Business Strategies rassemble chaque année les projets TIC et e-business les plus intéressants. Jusque l’an dernier, cette série s’appelait les Smart Business 25. Nous allons plus loin cette année, et le numéro 68 comprendra un Casebook complet. Une véritable carte d’état major de ce qui bouge dans notre pays au niveau TIC. Les bonnes initiatives sont encore mieux décrites, mais aussi les obstacles éventuels auxquels se sont heurtés les promoteurs de ces projets. Le Smart Business Casebook a été très bien accueilli. Tant les fournisseurs que les clients nous ont envoyé leurs projets. La rédaction y a effectué une sélection pour ensuite composer le Casebook proprement dit. Vous n’aurez jamais vu autant d’exemples de ‘smart business’ réunis dans un seul magazine!
Dossier:
Web 2.0
Tout le monde a entendu parlé du Web 2.0, le nom générique de la nouvelle génération de services internet. Mais qu’ont en commun tous ces services, et pourquoi génèrent-ils un tel lyrisme? Smart Business Strategies a cherché la réponse à ces questions.
Et nous avons également examiné les nouvelles tendances qui y sont attachées, comme le ‘software as a service: où se termine la tendance et où commence la réalité?
Ce dossier aborde également les tendances de l’analyse web. Quelles applications existent pour ce faire? Qu’est-ce qui est déjà possible et qu’est-ce qui relève encore du fantasme? Mais surtout: pourquoi tout le monde estime les mesures sur le Web si importantes?
Focus:
Les tendances 2007
Le Casebook en est la preuve vivante: il y a eu beaucoup d’évènements excitants au niveau de l’IT en 2006. A quoi doit-on s’attendre pour 2007? Les entreprises continueront-elles à augmenter leurs budgets TIC? A quoi ces budgets seront-ils consacrés? Est-ce que le passage à Vista sera massif? Et qu’en est-il de la sécurité? Smart Business Strategies a examiné pour vous l’année qui arrive et à récolter les développements intéressants.














