CompUSA ferme ses portes

Les derniers magasins de CompUSA vont fermer leurs portes d’ici peu. CompUSA aura été l’une de plus grandes chaînes de vente au détail d’ordinateurs et de périphériques aux USA. Les magasins d’ordinateurs subissent à ce que l’on dit une concurrence trop rude de la part des ventes d’ordinateurs par internet.
Au début de cette année, la moitié des magasins avaient déjà fermé leurs portes dans une tentative de réduire amplement les coûts et de consolider la position compétitive de la chaîne. Mais ça n’a pas suffi.
Le propriétaire actuel, le milliardaire mexicain Carlos Slim, a vendu CompUSA à la société d’investissements Gordon Brothers, qui s’était déjà occupée de la vente antérieure des magasins. Gordon Brothers a annoncé son intention de fermer les 103 magasins subsistants et de vendre d’autres actifs de la société. Circuit City, une autre chaîne de détail de la branche informatique, aurait notamment été contactée. Cela les aiderait sans doute à lutter contre les géants comme Best Buy, Wal-Mart ou Office Depot.
Cela dit, CompUSA ne va pas encore disparaître complètement. On examine maintenant la possibilité de maintenir l’activité autonome de la boutique en ligne actuelle de la chaîne – qui existe depuis déjà un moment à côté des magasins "physiques".
Les magasins de CompUSA resteront ouverts pendant la période des fêtes pour vendre leurs stocks. Il y aura sûrement de bonnes affaires à faire.














