Les télés chinoises à l’assaut des ménages belges?

La domination des téléviseurs japonais et coréens appartient désormais au passé. Voilà ce qu’affirme Copaco, un distributeur d’électronique high tech établi à Ninove. Selon lui, la marque chinoise Haier va très bientôt s’emparer du marché européen des téléviseurs. Chez Copaco, on croit fermement à la qualité – et pas seulement aux prix avantageux – de ce fabricant chinois. Voilà pourquoi Copaco va très bientôt être l’un des premiers distributeurs du Benelux à distribuer les écrans lcd de la marque chinoise.
Il y a une dizaine d’années, c’était surtout les marques européennes comme Philips qui dominaient le marché. Depuis lors, des marques japonaises et coréennes comme Samsung ont ébranlé le trône des producteurs européens. "Il est logique que les Chinois viennent nous présenter leurs bons produits" affirme Régis Vermeire, directeur de Copaco. "Selon nous, les écrans lcd de Haier vont rapidement se classer dans le top cinq des marques les plus appréciées."
Dans son pays, Haier détient 30% du marché du secteur électronique. Outre les téléviseurs, la gamme de ses produits comprend des gsm, des frigos, des lessiveuses et d’autres appareils ménagers. Haier est maintenant actif à l’international, et est notamment présent aux États-Unis, en Australie, en Inde et au Pakistan. "Et Haier est l’un des sponsors des prochains Jeux olympiques" ajoute R. Vermeire. "Nous allons encore en entendre parler."













