Nieuws

Les logiciels de sécurité de G Data distribués par Tech Data

G Data, l’éditeur de programmes de sécurité, veut faire progresser sensiblement ses parts de marchés en Belgique et s’associe avec Tech Data pour la distribution de ses produits, aussi bien résidentiels que professionnels. "Jusqu’à présent, nos suites étaient distribuées en Belgique par de petits distributeurs comme Delta Link et par Atari" affirme Jan Van Haver, directeur de D Data pour le Benelux. "On s’attendait évidemment à entendre ce deuxième nom, mais l’avantage de notre collaboration avec eux était que nous étions la seule société vendant des solutions de sécurité. Bien sûr, ces sociétés, même si nous nous réjouissions de travailler avec elles, ne disposaient que d’un domaine limité et pour faire progresser sensiblement nos parts de marché en Belgique, il était nécessaire de nous attacher un partenaire comme Tech Data. De cette manière, nous avons d’un coup accès à des dizaines de resellers dans le Benelux qui vont maintenant pouvoir faire connaissance avec nos produits et notre philosophie d’entreprise.

D’après ses dires, les produits de G Data font de bons résultats dans les tests comparatifs réalisés par la presse informatique et "en 2007, nous avons été désignés gagnant plus de trente fois dans toute l’Europe " affirme fièrement J. Van Haver. La raison en est, selon l’éditeur, la technologie dite DoubleScan qui permet d’utiliser simultanément deux anti-virus sans que la charge ne soit excessive pour le système. "Nous utilisons la technologie que nous achetons chez Kaperky et Avast, mais nous les combinons d’une manière originale. Avec succès. Dans la dernière édition du renommé Virus Bulletin, nous étions dans les cent meilleurs, alors que Kapersky et Alvast ne s’y trouvaient pas.
 
Et dans le dernier numéro de notre confrère PC Magazine, les résultats de G Data TotalCare sont "excellents" en ce qui concerne la protection et la facilité d’utilisation, mais une charge importante a été constatée sur le système.  

Un bureau local

Chez eux, en Allemagne, cet éditeur d’anti-virus, est même plus grand que Symantec, mais chez nous, le nom G Data n’est pas aussi connu des utilisateurs.  "Ici, nous sommes quatrième ou cinquième sur le marché" explique J. Van Haver.  "Après les vedettes comme Symatec et McAfee, il y a encore Kapersky et BitDefender avant nous. Mais en 2008, nous sommes fermement résolus à nous classer dans les trois premiers. Au cours du temps, nous ouvrirons aussi notre propre bureau local. Ce sera sans un bureau pour le Benelux, mais je n’exclus pas qu’il évolue en un établissement belge."

La croissance de G Data ne doit, selon J. Van Haver pas seulement venir des produits grand public comme l’AntiVirus 2008, Internet Security 2008 et G Data TotalCare 2008, mais également des produits professionnels comme les versions Business et Enterprise de l’AntiVirus 2008 et de G Data MailSecurity 2008. "Ces derniers seront bien sûr commercialisés via les VAR associés à Tech Data" conclut-il.
businessitreseller

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Bekijk de huidige aanbiedingen bij Coolblue

Bekijk de huidige aanbiedingen bij Coolblue

👉 Bekijk alle deals