Dimension Data ouvre un solution center à Bruxelles

Le 4 mars, Dimension Data va ouvrir un solution center à Bruxelles, pour présenter aux clients les solutions EMC pour Microsoft EXchange 2007. Les trois entreprises soulignent que les emails sont devenus critiques pour les entreprises et le centre veut anticiper sur ces besoins.
Le nom complet est "Dimension Data signature solution center" et il s’agit d’un "show case" où l’on présentera aussi bien du matériel que des solutions logicielles. C’est l’un des premiers solution centers européens, qui s’ouvrent en 2008, affirme Geert van Peteghem, country manager chez EMC Belux. "Les clients veulent toucher et voir" semble-t-il. "C’est pourquoi nous voulons rapprocher nos solutions de nos clients." Et la proximité de notre centre cadre bien avec le concept d’IT vert, parce que le client ne doit plus prendre l’avion pour voir les solutions.
Le complexe comporte un centre de données et une salle de briefing et ouvrira ses portes le 4 mars. "Là, les clients pourront discuter de leur problématique avec le personnel d’EMC, de Dimension Data et de Microsoft" explique Stéphane Lahaye, COO chez Dimension Data. Des séminaires seront organisés sur demande, sur des sujets comme la manière de migrer vers Exchange 2007 et les communications unifiées.
Carmen Dubois, unified communications lead chez Microsoft, est ravie. "Je suis ravie qu’Exchange 2007 ait été choisi comme principal thème de ce solution center. Selon S. Dubois, ça tombe à pic. "Le marché est très demandeur en matière de migrations vers Exchange 2007 et nos parts de marché sont larges." Entre 65 et 70% des entreprises installées en Belgique et qui ont plus de cent ordinateurs devraient utiliser Exchange. Les communications unifiées, un marché où Microsoft s’est lancé avec Office Communication Server 2007, est l’une des vedettes du centre.
Le solution center se trouve à Evere et les services qui y sont proposés sont gratuits pour les clients.













