Colt approche les PME

Colt Telecom a présenté sa nouvelle stratégie PME pendant son partner event annuel. Les partners jouent un rôle important dans l’approche du marché menée par l’opérateur.
Colt Telecom est un fournisseur européen de télécommunications pour les entreprises. Selon Colt, la majorité des opérateurs cible exclusivement les grandes entreprises et les petites et moyennes entreprises n’ont trop souvent pas la priorité chez les opérateurs. "Nous appelons le marché des telcoms à prendre les PME au sérieux" explique Raksh Bhasin, CEO de Colt au cours du "Colt Partner of the Year" à Valence, en Espagne.
Les petites et moyennes entreprises reçoivent le plus souvent des autres opérateurs une version réduite de ce que demandent les multinationales. A l’en croire, Colt réagit aux besoins spécifiques des PME. Ainsi, la division PME de Colt va développer une série de nouveaux produits spécialisés "pré-configurés" à prix fixe. De plus, l’opérateur prévoit de donner des conseils plus orientés sur des besoins IT plus complexes
Colt cible le marché des entreprises de 100 à 500 salariés. Ce marché sera abordé aussi bien directement qu’indirectement. "Colt a un partenariat avec une vingtaine de partenaires" affirme Bart Froven, marketing manager midsize enterprise chez Colt Belgique. "Il peut s’agir d’intégrateurs système ou de partenaires spécialisés dans l’application management & developement. Ce partenariat peut se faire sur la base d’un accord d’agence ou d’un contrat reseller. Ce dernier est exceptionnel dans le marché des opérateurs." Parmi les partenaires figurent notamment des entreprises comme Uptime, Escaux, Econocom, Somac, Cegeka et Steria.
Colt veut élargir ce réseau d’une nouvelle vingtaine de partenaires en 2008. "Le portefeuille de Colt s’est enrichi d’une série de services complémentaires, par exemple en matière de sécurité, de performances ou de collaboration, ce qui nous permet de d’aider les PME à se concentrer sur ce qui est vraiment important: leur propre business" affirme Bart Froven. "Pour y arriver, Colt est en permanence à la recherche de partenaires qui peuvent offrir des services complémentaires à ces éléments. "Dans le choix des nouveaux partenaires, Colt examine en premier lieu les complémentarité en matière de service que ce partenaire peut proposer. "Il est très important que le partenaire ait devant ses yeux les effets exponentiels de cette collaboration" poursuit-il. "Il est prouvé qu’une attitude ouverte "can do" en association avec une communication positive dans les deux sens contribue fortement au succès d’un partenariat."
Colt supporte ses partenaires de diverses manières, notamment sous la forme d’un schéma de commandes, formations, un site web pour les partenaires, joint marketing fund et bien d’autres. Et chaque partenaire est pris en considération pour devenir "Partner of the Year".
Steria Belgique a été nommé "Colt new partner of the year". Steria a été récompensé pour ses bonnes prestations de l’an dernier. Comme nouveau partenaire de Colt en 2007, ils ont pris un bon départ, et l’avenir paraît très prometteur." Steria est la seule entreprise belge à avoir été nominée pour la Partner of the Year Award.













