Nieuws

VMware améliore son VIP

La semaine passée, VMware a annoncé plusieurs nouveautés importantes dans son programme de partenaires. Pour le reseller, le plus important est l’amélioration des processus et un accès plus rapide aux ristournes.

La version 2.0 du programme VIP de VMware a été lancée le 13 février et a directement pris effet dans le monde entier.  Les améliorations offrent entre autres un grand nombre de possibilités aux partenaires qui participent au programme "Advantage +" ; de nouvelles formations pour la constitution de compétences en virtualisation, et de nouveaux outils améliorés de marketing permettant aux partenaires d’agrandir leurs chances sur le marché de la virtualisation.
 
VMware s’efforce manifestement de réunir autant de partenaires que possible.  Dans ce cadre, Tech Data a également été recruté cette année comme distributeur, à côté de Logix et de Com4U.  "Tech Data a fait un départ sur des chapeaux de roue" affirme Jeremy van Doorn, responsable chez Citrix Benelux du programme des partenaires.  "Grâce à Tech Data, nous avons pu servir bien mieux le segment PME du marché. La virtualisation est en effet depuis quelque temps à portée de toutes sortes d’entreprises."
 
On remarque dans le nouveau programme VIP que VMware peut plus rapidement accorder des ristournes à ses partenaires via "Advantage +" ou d’autres programmes.  Ainsi, les processus derrière les programmes ont été améliorés. Auparavant, il fallait attendre l’enregistrement des opportunités trop longtemps.  Si une vente était conclue trop vite, elle ne donnait pas droit à une ristourne supplémentaire. Maintenant la reconnaissance des opportunités se fait plus rapidement.  De plus, un "influencer fee" est mis sur pied: un Enterprise partner qui enregistre une "opportunity" alors que le deal passe finalement à un autre partenaire, reçoit pourtant une prime pour ses efforts.  

Tout compris, VMware compte 120 partenaires en Belgique, répartis sur les niveaux Premier, Enterprise, Professional et Global System Integrators.  Dans le monde, il y avait à la fin de l’an passé 10.000 partenaires dans le canal indirect de VMware. L’objectif est d’augmenter encore ce nombre, affirme J. Van Doorn. "Nous voulons que nos clients reçoivent le meilleur service possible, d’où l’attention que nous apportons aux Enterprise partners.  D’autre part, nous voulons également disposer d’un secteur aussi large que possible via les Professional partners." De nouveaux candidats partenaires peuvent se faire connaître via Tech Data.  Aucune condition n’est liée au niveau professionnel, comme une garantie du chiffre d’affaires.  "Quelqu’un qui vend pour 5.000 dollars par an est le bienvenu" affirme J. Van Doorn.

Pour les resellers quoi veulent accéder au niveau Enterprise, VMware a créé un "Partner Path" qui prévoit différentes formations: Essentials pour le VMware Sales Professional et Business Build pour le VMware Technical Sales Professional. Cerise sur le gâteau, il y a une "continuous education" permettant aux resellers de consulter en ligne toutes les présentations et formations en ligne via le portail Partner Central.
businessitreseller

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Bekijk de huidige aanbiedingen bij Coolblue

Bekijk de huidige aanbiedingen bij Coolblue

👉 Bekijk alle deals