Nieuws

HP, principale victime indirecte de Dell?

Une grosse majorité des revendeurs européens pense que Dell va réussir sa politique de ventes par le canal indirect.  Une enquête de CompuBase montre que HP et Acer seront sans doute les grands perdants.

A la mi-février, le fabricant américain d’ordinateurs a annoncé qu’il allait dorénavant vendre ses produits par le canal des revendeurs. Aux Etats-Unis, cette politique est déjà en œuvre depuis longtemps.
 
Le cabinet d’études CompuBase a interrogé de nombreux revendeurs européens sur leur vision sur cette nouvelle stratégie.  Près d’un tiers des revendeurs pensent que c’est surtout HP qui va perdre des parts de marché en faveur de Dell, un sur cinq pense qu’Acer pourrait en subir le contrecoup également.
 
Selon CompuBase, c’est surtout dans le marché moyen que Dell peut percer.  "HP est solidement ancré dans les grandes entreprises, Acer s’est solidement implanté dans le bas du marché."
 
CompuBase voit différents avantages pour les revendeurs qui veulent travailler avec Dell: Dell fixe les prix, et ne va donc pas perdre de temps dans des négociations sur les prix. La logistique est également suivie par Dell.  CompuBase part du principe que les équipes de vente auront ainsi plus de temps chez les distributeurs pour vendre des à plus forte valeur ajoutée, puisque les marges sur les PC sont faibles.
businessitreseller

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Bekijk de huidige aanbiedingen bij Coolblue

Bekijk de huidige aanbiedingen bij Coolblue

👉 Bekijk alle deals