Brightpoint distribue les téléphones Panasonic

Brightpoint, anciennement Dangaard Telecom, va dorénavant distribuer en Belgique les produits télécom de Panasonic pour les particulier et les petites entreprises. Via cette collaboration, Panasonic compte optimaliser la distribution de ses produits de télécommunication et élargir ses parts de marché du secteur des télécom à la moyenne européenne de 15%. Pour Brightpoint, la collaboration avec Panasonic implique un élargissement important de son portefeuille de produits de télécommunication sur le marché belge.
Ce contrat de distribution concerne les produits Home Network et Telecom de Panasonic. Jusqu’il y a peu, ces produits faisaient partie du département Consumer Electronics de Panasonic. "Mais les appareils dect étaient un peu perdus un peu dans tous les appareils plasma et autres appareils photo" affirme Karl Everaert, Business Unit Manager Belux de Panasonic Europe. "Pour renforcer l’attention sur ces appareils, nous nous associons à un distributeur télécom spécialisé."
Brightpoint dispose d’une large gamme de produits comme des gsm, des accessoires, des smartphones et des produits pour ligne fixe, comme le dect. Avec une marque comme Panasonic, la société peut encore se profiler comme un distributeur télécom complet. Au niveau européen, les produits telco font partie du top trois en Europe. Il n’y a qu’en Belgique que ce n’est pas le cas. Guido Verbeke de Brightpoint, pense que ce n’est pas facile. "Panasonic dispose d’un beau portefeuille, depuis les produits d’entrée de gamme jusqu’au haut de gamme", dit-il. "Il faut encore ajouter que Panasonic compte une série de produits très spéciaux dans sa gamme que ses concurrents n’ont pas. Je pense par exemple au Bone Conductor et au Baby Watcher dans la gamme des appareils DECT."














