Nieuws

SAP et Intel s’associent sur le marché des PME

SAP voit dans le marché PME un grand potentiel de croissance que le fondeur Intel tente de monnayer. Pendant CeBIT, les entreprises ont présenté un serveur où le programme SAP sera pré-installé. Ces systèmes à base de Xeon recevront Business All-in-one de SAP.
Le produit est un serveur basé sur l’architecture Intel Xeon et tourne sous Suse Linux Enterprise de Novell. Cela va rester ainsi un moment, affirme Henning Kagermann, CEO de SAP AG: "Nous optons la solution la moins chère, et en ce moment, c’est Linux."
Selon le patron allemand, l’offre abaisserait aussi bien les frais d’implémentation que les coûts opérationnels. L’ensemble serait modulable. "Il pourra évoluer avec la croissance de l’entreprise. Mais si l’entreprise croît, la boîte ne va pas devenir de plus en plus grosse."
Selon Pat Gelsinger d’Intel Digital enterprise group, le secteur des PME est un des secteurs qui connaissent la plus forte croissance. "Il s’agit du segment en croissance la plus rapide du marché" poursuit-il. "Les investissements dans les serveurs de ce segment sont toujours en croissance".
H. Kagermann pense également que les entreprises plus grandes pourraient également être intéressées par ce produit. "Maintenant, elles utilisent souvent pour leurs établissements satellites des logiciels de nos concurrents. Pour ces départements, ce produits pourra être très utile."
 

businessitreseller

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Bekijk de huidige aanbiedingen bij Coolblue

Bekijk de huidige aanbiedingen bij Coolblue

👉 Bekijk alle deals