Les revendeurs peuvent gagner de l’argent avec SAP

SAP, l’éditeur allemand de logiciels vient de conclure un accord avec Tech Data qui permettra aux clients du distributeur de participer au programme baptisé Referral de SAP. Les participants recevront une rétribution quand ils recruteront un client pour SAP Business One.
SAP Business One est l’application d’automatisation de SAP pour les PME. Grâce à cet accord, SAP compte élargir son canal de ventes et franchir une étape importante dans la croissance du marché des PME.
Les clients de Tech Data qui veulent entrer dans ce programme vont suivre une formation intensive de trois jours sur les applications de SAP pour les PME. De plus, ils vont recevoir un accès en ligne au matériel de vente et de marketing approprié.
Et ils recevront une rémunération chaque fois qu’ils vont adresser avec succès des clients potentiels à SAP, une commission sur chaque contrat signé et une commission supplémentaire sur la base des recettes réalisées. Les partenaires existant de SAP s’occuperont de l’installation et du support du logiciel de SAP.
Avec ce contrat, SAP veut forcer l’accès au marché des PME. Tech Data compte environ 4.500 revendeurs actifs, dont de nombreux fournisseurs qui ciblent le marché des PME. Le programme Referral de SAP génère pour eux non seulement des revenus supplémentaires, mais ils peuvent aussi élargir la gamme de leurs services. A plus long terme, ils pourront décider de proposer les mêmes services d’installation et ainsi développer une position plus forte.
SAP Belgique compte actuellement 30 referral partners et huit partenaires d’installation et de conseil.
Selon Tech Data, les revendeurs qui participent au programme Referral peuvent mieux se positionner comme solution provider et ainsi se distinguer de leurs concurrents. "SAP Business One cadre parfaitement avec notre approche du marché des PME, ce qui permet à nos revendeurs de vendre des services avec une valeur ajoutée" affirme Dirk De Wolf, Business Unit Manager Software/Volume Networking chez Tech Data.













