Dell se met au SaaS cette année en Europe

Dell s’est montré plus précis sur ses projets de software-as-a-service (SaaS) pour l’Europe. Ceux-ci devraient être lancés cette année encore en Europe, même si cela prendra un peu plus de temps dans le Benelux. Les network operation centres des services SaaS seront intégrés aux call centers existant.
Il y a deux semaines, Dell a acquis la société MessageOne, spécialisée dans la messagerie électronique professionnelle. Ce n’est pas la seule acquisition de Dell dans ce secteur, puisqu’elle avait déjà mis Everdream (desktop management) et Silverback (monitoring) à son portefeuille. Silverback a d’ailleurs déjà changé de nom et s’appelle maintenant "Dell remote monitoring".
Le calendrier de ces services en Europe est resté longtemps incertain, mais ils devraient être disponibles cette année encore. "L’objectif est de les lancer encore avant la fin de l’année dans la région EMEA" affirme Diane Vanderschrick. "Mais ce sera vraisemblablement dans les trois plus grands pays, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni." Il est donc peu probable que ces services soient déjà disponibles cette année dans le Benelux.
Ces services seront aussi commercialisés par Dell via ses channel partners. Des programmes standard seront proposés, mais il sera possible de se faire faire des services sur mesure. L’avantage de notre modèle adaptable, c’est que les clients pourront choisir ce qu’ils veulent" selon D. Vanderschrick.














