iSCSI, la plus forte croissance du marché

L’avenir du réseau de stockage s’appelle iSCSI, si l’on en croit les chiffres d’IDC, le cabinet d’études de marché. L’ensemble du marché de réseau de stockage (NAS et SAN) a progressé au quatrième trimestre 2007 de 15,8% pour s’établir à 3,9 milliards de dollars dans le monde. iSCCI a progressé de 75%.
"Les clients réagissent à l’attention accrue que reçoit iSCSI de la part des fabricants" dit Liz Conner, analyste IDC, dans une conférence de presse: "iSCSI est en fait une technologie de stockage séduisante, pas seulement du fait de sa facilité et de son prix d’achat, mais aussi parce qu’elle fonctionne dans des applications et des environnements de plus en plus nombreux."
Au quatrième trimestre 2007, on a vendu pour 5,3 milliards de dollars de systèmes externes de stockage, soit une croissance de 9,8%. Les systèmes NAS et SAN ont, ensemble, progressé de 15,8%. EMC reste sans peine leader du marché avec une part de 22,5%, suivi par IBM et HP. Parmi les systèmes iSCSI en forte croissance, Network Appliance est le principal.














