Les clients Symantec mieux pris en charge

Symantec offre à ses partenaires certifiés l’opportunité de proposer à leurs clients d’entreprises le support technique auquel n’ont normalement accès que les plus grandes entreprises. Si le support téléphonique auquel le client a droit ne suffit pas pour résoudre un problème, le partenaire peut faire intervenir le Symatec Advanced Support Team. Cette possibilité n’est offerte qu’aux partenaires Silver, Gold et Platinum de Symantec. La seule obligation qu’ils doivent remplir est qu’un de leurs spécialistes suive avec succès la formation qui y est associée. De plus, cette possibilité est gratuite pour le partenaire.
"L’objectif de ce programme est d’améliorer le support technique de nos clients" affirme Ian Walker, enterprise distribution sales manager de Symantec. "Nous voulons aussi encourager une série de nos partenaires enregistrés à obtenir la certification Silver. On en compte en ce moment une soixantaine en Belgique. Et une trentaine de partenaires ont le statut Gold ou Platinum."
Cette nouveauté du programme des partenaires a été annoncée pendant une série d’ateliers et de séminaires que Symantec organisait cette semaine à Leuven. Ensuite, le récent lancement de Backup Exec 12 pour Windows Servers a été détaillé. Cette édition offre entre autre le support de Microsoft Windows Server 2008 et une restauration améliorée des données d’application critiques. Backup Exec 12 est intégré à diverses autres solutions de Symantec, comme Symantec Endpoint Protection 11 annoncé il y a peu. Avec une meilleure intégration de la nouvelle génération de Windows servers, il offre à l’utilisateur un environnement fortement simplifié pour gérer ses sauvegardes. Avec Backup Exec 12, la réalisation de sauvegardes et de restauration de Microsoft Exchange, SQL Server, des environnements Active Directory et SharePoint, se fait nettement plus vite.
Pour le revendeur, ce programme comprend Remote Expert Installation Services (REIS) qui permet de faire faire, facilement et à moindre coût, l’installation et d’éventuelles mises à jour à distance par un expert. Le prix conseillé de Symantec Backup Exec 12 commence à 764,58 euros par serveur.
Une plus grande attention à la restauration
Symantec a en même temps annoncé Symantec Backup Exec System Recovery 8, la solution de restauration système. Selon l’éditeur, l’attention apportée à ce type de logiciel a énormément augmenté ces derniers jours. "L’an passé, le chiffre d’affaires de notre programme de restauration système a pratiquement doublé"affirme I. Walker. "Il est clair que la sensibilisation des clients à l’importance et la valeur ajoutée d’un bon système de restauration commence finalement à porter ses fruits. Le sujet a également été très présent dans les médias et Beltug lui a consacré par exemple récemment une enquête."
Backup Exec System Recovery 8 offre par exemple le support de Windows Server 2008, ce qui rend la migration vers cette plateforme plus séduisante pour les managers IT. Une nouveauté de Backup Exec System Recovery 8 est l’option Granular Restore, qui permet de restaurer en quelques minutes les boîtes de messagerie, les dossiers, les messages et annexes de Microsoft Exchange, tout comme les documents Sharepoint et différents fichiers ou dossiers, dans une seule interface. En outre, Backup Exec System Recovery 8 peut être intégré à ThreatCon, le système d’alarme mondial de Symantec qui déclenche automatiquement des sauvegardes quand l’indice ThreatCon atteint un niveau de menace élevé sur internet. Le client peut lui-même régler le niveau ThreatCon à partir duquel la fonction automatique de sauvegarde entre en oeuvre.
Backup Exec System Recovery 8 peut en outre être intégré à la plateforme de gestion Altiris pour que les administrateurs puissent gérer les tâches de sauvegarde depuis leur interface habituelle.
"Il existe chez les clients une demande manifeste de réaliser les tâches de gestion IT depuis un point central", explique Koen Chiau, regional manager Belux d’Altiris business unit. "Et avec notre console de gestion Altiris, nous pouvons parfaitement y répondre. Un avantage complémentaire en est que l’antivirus de Symantec peut s’y intégrer parfaitement. C’est un avantage important par rapport à nos concurrents."
Le prix conseillé de Symantec Backup Exec System Recovery 8 commence à 841,43 euros par serveur et 53,02 euros par station de travail.













