HP veut intégrer le monde virtuel et le monde réel

Avec une série de nouvelles annonces faites par HP lors de sa réunion des utilisateurs, HP se concentre principalement sur le volet infrastructure. HP veut transformer son centre de données en une infrastructure virtuelle. HP est cette fois resté étonnamment silencieux sur ses projets en matière de business intelligence.
L’entreprise a ouvert la conférence de presse en citant des statistiques tirées d’une enquête qui affirmait qu’un tiers des CIO dans le monde entier pensent que leurs centres de données ne seront plus en état dans deux à cinq ans de rencontrer la demande en forte croissance des applications métier.
La société a répliqué par l’annonce de nouveaux logiciels: HP Insight Dynamics – VSE, selon ses propres dires, le premier logiciel intégré pour différents systèmes d’exploitation et types de serveurs, qui analysent et optimalisent de la même manière des serveurs physiques et virtuels dans un centre de données. "Cela offre entre autres l’avantage que ces machines peuvent être transférées plus efficacement d’un environnement de test à un environnement de production. La mise en production en est facilitée", explique Benoît Van Hove, marketing manager du Technology Solutions Group de HP pour notre pays. Lucio Furiani, son collègue du marketing, avait déjà qualitfié Insight Dynamics de "technologie la plus cool sur terre", sans crainte d’exagérer.
Une pierre angulaire
De plus, une annonce a encore été faite sur l’Operations Orchestration de HP, un élément de la famille BTO (Business Technology Optimization). "En fait, il s’agit du développement de nos uCMDB, la universal configuration management dababase" explique B. Van Hove. La CMDB est, à son avis, aujourd’hui la pierre angulaire du département IT de toute entreprises d’une certaine envergure. Une application de ce genre donne une image de tout ce qui est installé pour différents éléments de la gestion IT. Via ce CMDB, on peut notamment dire ce que sera l’impact d’un changement de l’infrastructure IT sur l’organisation. Ceci afin de gérer le service que l’IT donne au reste de l’entreprise. HP rationalise et intègre donc son offre en ce domaine après l’acquisition d’entreprises comme Mercury, Peregrine et Opsware.
De plus, HP a annoncé un puissant serveur ProLiant, le DL 785 G5, le plus puissant dans la série x86 de HP. Il est étonnant de noter qu’en matière de business information ou intelligence, ils sont restés remarquables. HP a sur les talons son éternel rival IBM, qui digère l’acquisition de Cognos, le spécialiste BI. Ann Livermore, enterprice vice president de HP, a répliqué en faisant allusion aux trois atouts essentiels de HP par rapport à IBM: son avance sur le marché des serveurs lame, son portefeuille logiciel qui se concentrerait mieux sur la gestion IT et enfin, son approche en matière de virtualisation, avec comme fer de lance, Insight Dynamics.














