Brainshare réjouit surtout les partenaires

Au premier jour de la conférence Brainshare des utilisateurs de Novell, peu de nouvelles à noter. Les annonces les plus étonnantes ont été réservées aux partenaires de Novell, pas aux produits.
Novell semblait décidé à convaincre toutes les personnes présentes à Brainshare qu’elle prenait sa stratégie de partenaires au sérieux. Presque la moitié des annonces concernait de nouveaux partenariats, ou d’autres plus solides. La plus remarquable a été la coopération plus intense avec SAP. Pas vraiment nouveau, parce que le regroupement de SAP All-in-One avec Suse Linux et des processeurs Intel avait déjà été annoncé au Cebit. Maintenant, cette collaboration a été élargie, notamment à l’intégration d’Identity de Novell et security Management de security management avec GRC de SAP (Governance, Risk, Compliance), une application Access Control.
En matière d’Identity management, Novell a annoncé une collaboration mondiale avec Atos Origin. "Il est temps", affirme Jeff Jaffe, CTO de Novell, "parce que pour chaque dollar gagné en identity management, il y a trois dollars à gagner dans les services identity access, et nous ne sommes pas vraiment de taille."
Ces partenaires sont ravis de la promesse renouvelée de Novell de remettre au centre leur écosystème de partenaires. "Maintenant, ce n’est plus une surprise, mais le jour où ils ont bradé leur département de consultance, nous avons dansé" explique un représentant de Rapid Identity, une société de consultance en gestion d’identité.
De plus, Novell a consacré quelques minutes d’attention aux nouvelles possibilités que l’entreprise a reçues grâce à l’acquisition de Platespin. C’est notamment l’aller retour des flux de travail entre des machines physiques et virtuelles qui a reçu beaucoup d’attention. Finalement, les visiteurs à Brainshare ont pu jeter un regard sur l’avenir, avec une attention particulière à l’intégration d’instant messaging aux produits Novell et au plus grand intérêt à la compliance dans l’offre de identity et access management. Ce dernier a été illustré de la façon la plus frappante: lorsque le system manager tentait pendant une démo d’attribuer des droits à quelqu’un qui n’était pas autorisé à les recevoir, une alarme assourdissante se déclenchait et le system manager était emmené par deux bodyguards. Novell ne garantit pas que les bodyguards seront inclus dans le produit commercialisé.













