Nieuws

Infosecurity se sent à l’étroit

La foire Infosecurity/Storage Expo/Linuxworld a ouvert ses portes mercredi matin au Brussels Kart Expo. Un emplacement devenu manifestement trop étroit pour la foire qui entre dans sa sixième édition. L’an prochain, la foire déménagera au Hall 8 du Brussels Expo, au Heizel.
"On prévoit de dépasser de loin le nombre de visiteurs de l’an passé", affirme Marloes van den Berg, project manager de l’organisateur, VNU Exhibitions. 5.000 personnes se seraient inscrites d’avance. M. van den Berg espère atteindre largement 3.000 visiteurs, plus que les 2.800 de l’an passé et bien au-dessus des 1.000 à 1.500 des premières années. En tout cas, le premier jour, il a beaucoup de monde (la foire s’achève jeudi soir).
Une centaine d’exposants ont fait le déplacement, ce qui épuise l’espace disponible au Brussels Kart Expo. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’évènement va aller s’installer au Hall 8 du Brussels Expo au Heizel. Là, VNU Exhibitions espère attirer encore plus de visiteurs dans de meilleures conditions, sans que les exposants ne doivent payer plus cher.
L’objectif est par ailleurs d’ajouter un ou plusieurs thèmes supplémentaires, en plus de la sécurité, du stockage et de Linux. Il y aura très vraisemblablement un segment consacré à l’IT service management, affirme M. van den Berg. D’autres thèmes envisagés: la virtualisation et les local area networks. "Mais ils doivent renforcer la foire, il ne peut s’agir d’un fourre-tout", selon M. van den Berg.
La partie Linuxworld reste assez en retrait par rapport au reste de la foire: c’est un coin moins séduisant avec 5 exposants. "Il n’y a plus beaucoup d’entreprises sur le marché Linux" minimise M. van den Berg. Pour offrir quelque chose aux visiteurs intéressés par Linux, il y a le pavillon Open Source, en pratique quelques mètres carrés "d’espace réseau" pour les organisations du monde open source et un coin présentation. "Nous devons rencontrer les participants pour voir comment développer cet aspect" affirme M. van den Berg.
Malgré la croissance d’Infosecurity/Storage Expo/Linuxworld, l’organisateur VNU Exhibitions n’a pas encore de bureau dans notre pays. L’organisation se fait depuis les Pays-Bas. Cette année, pour la première fois, toutes les communications sur la foire ont été faites dans les deux langues nationales.
 

businesseventsitreseller

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Bekijk de huidige aanbiedingen bij Coolblue

Bekijk de huidige aanbiedingen bij Coolblue

👉 Bekijk alle deals