Nieuws

Nouveaux notebooks en aluminium chez Apple

Il est certainement rare de constater qu’un fabricant d’ordinateur consacre la moitié de la présentation d’une série de nouveaux notebooks à un procédé de fabrication. C’est pourtant exactement ce qu’a fait Apple lors de la présentation des nouveaux Macbook, Macbook Pro et Macbook Air.
Comme prévu, la conférence de presse d’Apple, organisée mardi à San Francisco, était surtout consacrée aux nouveaux portables. En tout cas en grande partie, parce qu’un nouvel ordinateur placé dans un écran a suscité beaucoup d’attention. Le Cinema Display est la première rénovation depuis des années des écrans Apple. Il s’agit d’un modèle d’un diamètre de 24 pouces et éclairage led. Le LED Cinema Display est équipé d’un adaptateur intégré pour les notebooks d’Apple.
 

Aluminium
Steve Jobs a eu la compagnie d’autres dirigeants d’Apple pendant la présentation. Et notamment de Jonathan Ivy, le gourou du design qui a donné forme à beaucoup de produits d’Apple, qui est venu expliquer le mode de fabrication de la nouvelle gamme de notebooks. Les premières rumeurs sur un processus de production grâce auquel le châssis des nouveaux portables serait fait d’un bloc d’aluminium semblent se confirmer. Avantage du nouveau processus, d’après J. Ivy: une meilleure robustesse.
Et il se confirme également que les nouveaux notebooks ont recours à la technologie Nvidia. Concrètement, tous les notebooks – Macbook, Macbook Pro et Macbook Air – reçoivent le même chipset Nvidia 9400M. Sur le Macbook Pro, il est complété par une seconde puce graphique que les utilisateurs peuvent activer séparément. Quand par exemple ils ont besoin de meilleures prestations graphiques pour un jeu. La consommation de la Nvidia 9600M en électricité est élevée, ce qui explique que l’on souhaite repasser à la 9400M: la batterie dure ainsi longtemps.
Autre spécificité de la nouvelle ligne de notebooks, le trackpad en verre et sans bouton. Pendant la démo, ce trackpad semblait supporter le multitouch, notamment par pression de boutons de la souris.
 

 

Renouvellement complet
On remarquera que les différences entre le Macbook Pro et le Macbook s’estompent. Ils sont très similaires au niveau design: les deux lignes ont un boîtier en aluminium et un clavier noir, et sous le capot, on trouve quasiment les mêmes processeurs et cartes graphiques. Le nouveau Macbook Pro se distingue surtout par son écran de 15,4 pouces (uniquement en finition brillante).
Le Macbook dispose donc, comme on l’a dit, d’une coque très similaire, mais avec un écran de 13,3 pouces et quelques trouvailles comme son clavier rétroéclairé. Sous le capot, on trouve un processeur Core 2 Duo cadencé à 2 ou 2,4 GHz. Le prix de vente s’échelonne de 1.199 à 1.499 euros.
Bien que les trois lignes de portables soient renouvelées, certains modèles restent inchangés. Un ancien Macbook blanc subsiste comme modèle d’entrée de gamme, au prix de 949 euros. Le Macbook Pro 417 pouces ne change pas d’aspect non plus.
 

Applebusinessitresellermacmacbookproduct

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Bekijk de huidige aanbiedingen bij Coolblue

Bekijk de huidige aanbiedingen bij Coolblue

👉 Bekijk alle deals