Baisse de 10% des dépenses IT

D’après des analystes de Forrester, les dépenses de l’IT pourraient cette année reculer de 10%. C’est une forte augmentation par rapport aux prévision antérieures qui étaient à 3%.

Pour le marché européen, les chiffres sont un rien meilleurs, avec un recul de seulement 8%.

Les économies seront sensibles partout dans le monde. C’est le secteur du matériel qui sera le plus touché, avec 8,6%. C’est en contradiction avec la sous-traitance IT qui va se réduire de 8,6% selon les prévisions.

Reprise
Andrew Bartels, vice-président et analyste chez Forrester, est plein d’espoir. Il pense que le marché va connaître une reprise à la fin de l’année. "Il (le premier trimestre de 2009) a connu une forte baisse dans les achats sur le marché américain des technologies. Ironiquement, c’est à long terme une bonne nouvelle et nous attendons une forte reprise à court terme."

“Ces fortes baisses n’annoncent pas de nouveaux achats. Au contraire, nous pensons qu’elles indiquent une pause provisoire sur le marché américain des technologies, dont nous attendons qu’il reprenne au quatrième trimestre."

Et l’Europe?
Les marchés européens et asiatiques reprennent avec un temps de retard. A. Bartels prévoit une reprise au cours du premier semestre de l’an prochain.

 

businesseconomieititreseller

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Bekijk de huidige aanbiedingen bij Coolblue

Bekijk de huidige aanbiedingen bij Coolblue

👉 Bekijk alle deals