CA Benelux veut continuer à engager

L’éditeur de logiciels CA continue à engager du personnel dans le Benelux, alors que l’entreprise supprime 1.000 emplois au niveau mondial. C’est ce qu’écrit le site Internet néerlandais Channelweb. On ne sait pas encore qu’il y aura également des licenciements en Belgique.
Au niveau mondial, CA licencie 1.000 employés. “Les licenciements auront surtout lieu en Amérique du Nord”, explique le CEO Bill McCracken dans une lettre aux employés. Il ajoute cependant que toutes les régions seront concernées. Ces mesures sont dictées par le changement de stratégie de l’entreprise. L’éditeur souhaite se concentrer davantage sur le cloud computing. “Nous allons par exemple nous assurer que notre portefeuille produits et nos investissements de recherche correspondent mieux à notre nouvelle stratégie”, explique-t-il encore.
On ne sait pas encore clairement quelles fonctions seront frappées par les réductions de personnel. La plupart des collaborateurs concernés seront avertis par lettre à la fin avril 2010. Les derniers licenciements seront annoncés par l’employeur en septembre 2010.
On ne sait pas encore s’il y aura des licenciements en Belgique, écrit Channelweb. D’après un porte-parole, les engagements continuent chez nous. Plus tôt, le vice président Europe Centrale Wytze Rijkmans avait annoncé qu’il avait procédé à 20 nouveaux engagements l’an dernier.
Cinq d’entre eux ont été réalisé dans le cadre du programme européen, de recrutement de talents. Il s’agit d’hommes et de femmes de moins de 30 ans et disposant d’une première expérience professionnelle. Ils occupent toutes sortes de fonctions, par exemple consultants ou vendeurs.
W. Rijkmans affirmait en février dernier qu’il voulait engager à chaque trimestre 5 à 10 personnes. Il s’agirait autant de jeunes talents que de personnel expérimenté.













