Panasonic opte pour Copaco
Panasonic développe et distribue des produits technologiques variés dans différentes catégories de produits électroniques grand public comme les écrans plats, les appareils photos, les appareils ménagers, mais également des produits professionnels comme les produits de diffusion, les PC renforcés (Toughbook), les écrans et projecteurs professionnels, etc. Au sein de cette large gamme, Panasonic System Networks Europe réunit tous les systèmes de communication qui peuvent être connectés à un réseau comme la téléphonie IP, les IP document solutions et la sécurité vidéo IP.
Panasonic a profité du barbecue annuel de Copaco le 26 août dernier pour présenter ces appareils au canal IT, aux resellers et aux intégrateurs. Panasonic souhaite étendre la distribution de ses plateformes et appareils IP via Copaco. Avec Copaco, Panasonic cherche les partenaires IT capables d’intégrer ces solutions complètes dans les réseaux, en adéquation avec les besoins de l’utilisateur final actuel.
Une série d’activités sont organisées via Copaco. On y retrouve notamment des formations et des programmes de vente comme l’"Easy Start" et l’"European Partner Programme", pour fournir un soutien maximum aux partenaires.
Lors du barbecue de Copaco ont également été lancées en primeur les 1000eyes video monitoring solutions de Panasonic. Sous le slogan "Caught by Panasonic", l’entreprise a lancé en collaboration avec le service Web payant 1000eyes une solution caméra ergonomique pour l’utilisation domestique. 1000eyes permet de consulter en direct les images vidéo via un navigateur Internet ou sur un GSM disposant d’un accès Internet, d’archiver les images et de régler la détection de mouvement et la transmission des alertes via une interface en ligne pratique.
Les serveurs NAS de Synology seront également bientôt lancés via Copaco. Ils supportent tous les caméras IP Panasonic et offrent de cette manière une solution pour notamment archiver et regarder en direct, au niveau matériel, les images vidéo.