Nieuws

IE6 ne veut pas mourir

Internet Explorer 6 n’en finit pas de mourir, estime Microsoft. Mais l’éditeur ne met pas fin au support d’IE6 pour autant.

C’est Amy Bazdukas, responsable d’Internet Explorer, qui disait à propos d’IE6: "Les amis ne laissent pas leurs amis utiliser IE6." Il s’agit surtout du grand public. Microsoft aimerait que les utilisateurs privés abandonnent le navigateur âgé de huit ans et passent à Internet Explorer 8 qui vient de sortir.

Internet Explorer 6 de Microsoft rencontre sur le web aussi une opposition de plus en plus vive. Des sites web ont récemment été créés, comme End 6, IE6 Update ou Save the Developers. Microsoft admet se retrouver dans cette idée.  

Le support subsiste pour les entreprises
Pourtant, Microsoft reste fidèle à Internet Explorer 6 et continue le support. Pour les clients professionnels, une mise à jour n’est pas une solution facile. Les applications professionnelles qui ont été développées pour le navigateur ne tournent sans doute pas sur les versions ultérieures. Beaucoup d’entreprises veulent éviter ce risque. Et la migration massive vers un nouveau navigateur durerait longtemps et coûterait beaucoup d’argent.

“L’utilisation d’IE6 est plus répandu que nous aimerions" explique A. Bazdukas à Computerworld, un site d’actualité sur les nouvelles technologies, "la plus grande partie tourne dans des environnements professionnels. C’est là que l’on trouve les installations les plus anciennes." Des enquêtes récentes ont montré qu’IE6 représente environ 27% de tous les navigateurs. C’est même la version la plus utilisée d’Internet Explorer.

Si vous êtes malgré tout lié à IE6, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles jusqu’au 8 avril 2014. A ce moment, le support de Windows XP prendra fin, et c’en sera fait d’IE6.

Les pirates en partie responsables
Une partie de l’explication de la popularité d’Internet Explorer 6 réside dans le piratage. Dans des pays comme la Chine et l’Inde, il prospère vigoureusement. Les utilisateurs avec une version illégitime sont peu tentés de procéder aux mises à jour automatiques. 

 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business