Nieuws

Larry Ellison invite l’Europe à approuver l’acquisition de Sun

Larry Ellison, le PDG d’Oracle, affirme que Sun perd 100 millions d’euros tous les mois. On comprend en lisant entre les lignes que l’Europe devrait approuver plus rapidement l’acquisition sans quoi Sun perdra davantage d’emplois.

Oracle veut acheter Sun et a pour ce faire obtenu l’approbation des autorités américaines. Mais l’Europe n’en est pas encore là. La Commission a encore des questions sur la base de données open source de Sun, MySQL et a lancé le 3 septembre une enquête complémentaire de 90 jours. Il semble donc que l’acquisition ne va pas se concrétiser rapidement.

“Plus le délai sera long, plus Sun va perdre d’argent et ce n’est bon pour personne" écrit le quotidien américain The Mercury News, citant L. Ellison. Ce dernier était invité à prendre la parole à un dîner de charité en Amérique. "Nous voulons achever cette affaire pour conserver le plus d’emplois que possible" a-t-il déclaré. Et L. Ellison n’a pas oublié la Commission européenne: "Les Européens doivent faire leur boulot." 

MySQL n’est pas un problème
Larry Ellison ne doute pas que l’Europe n’approuve l’acquisition de Sun. MySQL, l’écueil possible pour l’Europe, ne concurrence à l’en croire pas la base de données d’Oracle, et n’empêche donc nullement l’affaire.

Abandonner MySQL n’est pas une option selon L. Ellison. Lors du dîner, il a également promis de ne pas vendre la base de données. 

 

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business