Oracle lance PartnerNetwork Specialized avec de nouveaux outils partenaires
Oracle lance l’implémentation de l’Oracle PartnerNetwork (OPN) Specialized, qui avait été annoncé en octobre lors du salon Oracleworld de San Francisco. L’OPN Specialized est un programme qui soutient au niveau mondial 22.000 partenaires Oracle dans leurs efforts de distinction par rapport à leurs concurrent dans le marché dynamique actuel.
Pour assurer que les resellers puissent se distinguer, Oracle lance différents outils avec lesquels les partenaires peuvent se spécialiser, obtiennent de meilleurs possibilités de formation et peuvent atteindre plus facilement leurs clients.
Un de ces nouveaux outils est le Partner Ordering Portal. Il permet aux partenaires et aux distributeurs de placer facilement de commandes en ligne. Le statut des commandes et des demandes de licences et d’accords de services est affiché en temps réel. L’OPN Enablement Environment facilite l’acquisition par les partenaires de connaissances spécifiques pour atteindre le statut Specialized. Via Boot Camp-labs, du programme Enablement 2.0 Boot Camp, ils peuvent suivre des formations pratiques. Le Solutions Catalog est amélioré avec de nouvelles possibilités multimédia. Les partenaires peuvent par exemple charger des démos flash et enregistrer des vidéos YouTube dans leur Solutions Catalog et rendre de cette manière les produits et services plus attirants visuellement. L’Events Calendar en ligne avec possibilités RSS maintient le partenaire au courant des évènements adéquats.
Les partenaires sont divisés en platinum, gold, silver et remarketer dans le nouveau programme. Les étapes pour devenir partenaire platinum sont relativement vite passées. Différents partenaires à travers le monde ont déjà atteint le statut le plus élevé depuis la première annonce lors de l’Oracle OpenWorld 2009, il y a deux mois.
En tout, 50 spécialisations sont disponibles.