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Les moniteurs et l'upselling main dans la main

Que faire en tant que reseller pour réaliser des marges supplémentaires? Comment pousser votre client vers un moniteur haut de gamme? Comment vendre plus de moniteurs ou de produits et services afférents? Voici quelques conseils.

Conseil 1: Ne tombez pas dans le piège ‘commodity’
En général, on pense peu aux moniteurs. Ils sont trop souvent considérés comme une ‘commodity’ avec peu de valeur ajoutée. Rien n’est moins vrai! Pour chaque application, chaque marché et chaque utilisateur, il y a une solution moniteur spécifique. Tout l’art est de sensibiliser le client de la bonne manière pour le meilleur produit en lui expliquant correctement les avantages et les possibilités concrètes des appareils.
L’an passé, l’argument ‘environnement’ était à la mode. Vous pouvez par exemple indiquer que les appareils bon marché ne sont pas réparés et finissent dans les déchèteries. Il vaut mieux favoriser les bons appareils qui ont une durée de vie supérieure à trois ans.
Il faut donc vendre activement. N’attendez pas que le client choisisse seul l’appareil le meilleur marché qui livre en général une marge plus faible.

Conseil 2: Assurez une offre suffisamment large
Assurez un assortiment suffisamment large dans lequel il y a pour chaque client un élément attirant et pour qu’il y ait suffisamment d’opportunité d’upselling. Pour générer plus de trafic vers votre magasin, vous avez besoin d’un modèle d’appel, un produit de base avec un bon prix. Vous pouvez ensuite proposer une gamme de produits avec des spécifications plus perfectionnées.
Via des produits et services supplémentaires, vous pouvez également propôser à vos clients des combinaisons. Vous pouvez par exemple vendre des logiciels qui assurent une image plus nette avec une résolution plus élevée. Et ces logiciels exigent bien sûr un moniteur Full HD… Vous pouvez également vendre des abonnements à Telenet et Belgacom et proposer ensuite un appareil multifonctionnel avec tuner TV intégré. Vous pouvez également peut-être proposer de la ‘post warranty’ pour étendre dans le temps et en portée la garantie standard du fabricant.

Conseil 3: Connaissez vos produits et vos clients
Une bonne connaissance des produits et des nouvelles fonctionnalités qui apparaissent sans cesse sur le marché est essentielle. Essayez dans la mesure du possible de suivre les tendances actuelles. Et tentez de comprendre quel nouveau type de moniteur est le plus adapté à tel ou tel type d’utilisation.
Connaissez également vos clients. Les particuliers sont intéressés par les écrans larges, le design, les prix compressé , le multimédia et la résolution Full HD. Les entreprises accordent plus d’attention à une faible consommation. Elles porteront également plus d’attention à la solidité et à la garantie. L’”argument ergonomique est également important. Les entreprises consacrent souvent pas mal d’argent à un siège de bureau ergonomique mais oublient que les écrans de portables sont bien trop petits pour être utilisés une journée entière. Cet argument est encore trop souvent oublié par le reseller.

Conseil 4: Faites attentions à l’aspect de votre magasin
Si on peut manger avec les yeux, c’est également le cas lorsqu’on achète. C’est pourquoi le reseller doit accorder l’attention nécessaire à la présentation des appareils dans son magasin. Avec une belle présentation d’un portable, d’une station d’accueil et d’un moniteur, le client se rendra facilement compte du potentiel de la combinaison. La possibilité d’essayer soi-même est mille fois plus convaincante qu’un long discours.

Conseil 5: Réparations fluides
Un service de réparation rapide est idéal pour gagner et retenir un client. Avec un centre de services propre, votre client est aidé bien plus rapidement que quand l’appareil doit être réparé par le vendeur. Certains resellers réparent également les appareils qu’ils n’ont pas vendus. Grâce à ce service, ils attirent de nouveaux clients, ce qui est donc une bonne stratégie.

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