Nieuws

Un Belge gagne un prix de pc-modding

C’est un Belge qui a gagné le prix public du concours de pc-modding qu’Intel a annoncé récemment. Bernd Matthys, un meunier de 23 ans doublé d’un passionné d’informatique de Dendermonde a reçu le plus de votes internationaux pour sa machine "Cosmos Blue Motion" un ordinateur étonnant doté de lampes flash bleues et d’un refroidissement évolué. Il a gagné le prix "People’s Choice".

Le PC-modding est une activité comparable au tuning des voitures: les carrosseries et les performances des pc sont personnalisées pour les rendre aussi beaux et rapides que possible. Mike Petereyns, un modder de Gand, a de nouveau gagné le concours national belge avec sa machine "Blood Diamond".
 
Bernd Matthys, le créateur de Cosmos Blue Motion Flow: “Je ne suis qu’un PC-modder débutant et je suis donc particulièrement ravi d’avoir obtenu cette reconnaissance internationale. Je suis dans les ordinateurs depuis que je suis tout petit et grâce, entre autres, à ma formation en mécanique automobile, je me suis lancé depuis peu dans le PC-modding. J’ai travaillé trois mois sur le Cosmos Blue Motion Flow, à raison de trois heures par jour. Je suppose que le grand public a voté pour mon mod pour le système de refroidissement à eau, tout bonnement unique, et aussi pour l’association des performances de haut niveau et d’émissions sonores très faibles. C’est en plus une très belle bécane avec un boîtier exclusif et des réglettes UV de lumière noire – elle n’est pas vraiment destinée à être placée sous un bureau."
 
 

 

Intel Core i7 Custom Desktop Challenge

Le 5 octobre 2009, Intel a mis tous les passionnés d’informatique au défis de construire eux-mêmes un pc et de participer au Intel Core i7 Custom Desktop Challenge, un concours pour les vrais modders. En Belgique, cette épreuve est supportée par les partenaires locaux d’Intel, Alternate et Tones, qui ont encouragé leurs clients à y participer.
 
Tous les envois ont été jugés par un jury professionnel qui a distribué des prix dans 5 catégories: ‘Best in Show’, ‘Best Mod Creativity’, ‘Best Lifestyle Innovation’, ‘Best in Country’ et ‘Best Video’. Des participants du monde entier ont ensuite pu donner en ligne leur vote à leur mod favori. Originalité, créativité du boîtier, améliorations techniques, créativité dans la démonstration et vision d’avenir ont été les principaux critères de sélection de toutes les récompenses. Le gagnant belge du prix a reçu un netbook doté d’un processeur Atom et d’un camcorder avec ses accessoires.
 
 
 
 
Blood Diamond
Le Blood Diamond à refroidissement liquide de Mike Petereyns, qui a remporté le prix belge, est équipé d’un processeur Intel Core i7 920 sur une carte mère Foxconn Bloodrage X58, une carte graphique ATI radeon HD 4890 TOXIC et 6 Go de mémoire Dominator GT 2000Mhz-CL8 triplechannel DDR3.
 
Le gagnant international est venu du Japon et est baptisé "Duck". Pour cette machine futuriste, le participant a notamment eu recours à de l’azote liquide et de la glace sèche. Il semble que le processeur Core i7 870 puisse ainsi tourner un certain temps à une vitesse de 5 GHz tout en restant stable.
businessintelitresellermoddingpcproduct

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Korting bij Dreame!

Korting bij Dreame!

Bekijk de deals