Les consommateurs font des backups manuels

Un quart des consommateurs font le backup régulier de leur ordinateur, et 6 sur 10 occasionnellement. C’est ce que montre une enquête menée par nos collègues de PC Magazine via le site Web de la publication.

1.600 lecteurs ont participé à l’enquête de PC Magazine sur les backups. Seuls 10% des participants avouent ne jamais faire de backups. 27% font des backups quotidiens ou hebdomadaires, et 60% le font mensuellement ou annuellement.
 
Un lecteur sur trois semble faire son backup manuellement. 20% des personnes interrogées utilisent un logiciel payant comme Nero ou Acronis, et 20% utilisent le logiciel de backup intégré à Windows. Presqu’un quart des utilisateurs emploient un logiciel gratuit.
 
La plupart des personnes interrogées conservent leurs backups sur un disque dur externe. C’est le cas de 57% des personnes interrogées. 21% placent leurs backups sur CD ou DVD. Seuls 9% des personnes interrogées utilisent un disque réseau ou un NAS, et 3% à peine emploient un service de backup en ligne.
 
Les problèmes avec le matériel (28%) et les logiciels (24%) sont la principale raison qui pousse les utilisateurs à employer leurs backups. Dans 17% des cas, la raison est un effacement par inadvertance, dans 13% des cas la contamination par un virus ou un malware.
 
Il existe donc clairement des opportunités pour les resellers à ce niveau, via par exemple la vente de disques durs externes et de network attached storage, mais aussi de logiciels de backups et de services de backups.
Google Voeg TechPulse.be toe als favoriete bron op Google!
back-upbusinessitresellernaspc magazine

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Google Voeg TechPulse.be toe als favoriete bron op Google!
€50,00 korting op de Dyson PencilWash: compacte Wet&Dry-stofzuiger

€50,00 korting op de Dyson PencilWash: compacte Wet&Dry-stofzuiger

Bespaar nu