Ingram Micro intègre Anomalous dans son portefeuille
La division européenne télécoms d’Ingram Micro intègre Anomalous Networks à son portefeuille. L’entreprise canadienne propose un logiciel de gestion des coûts télécoms.
Intelicost, c’est le nom du progiciel d’Anomalous Networks. Il s’agit d’une solution cloud avec laquelle les entreprises peuvent gérer leurs dépenses en matière de smartphones, laptops et autres appareils mobiles. Le logiciel cartographie l’utilisation voice, sms, données mobiles et roaming.
Intelicost propose le rapportage en temps réel, envoie des avertissements et assure aux managers IT et télécoms un aperçu du comportement mobile des collaborateurs. La solution aide ainsi à prévenir que la facture pour les applications mobiles n’explose. D’après Anomalous, le logiciel garantit une réduction de la facture télécoms de 20 à 60%.
Produit complémentaire
Ingram Micro constate sur le marché une demande pour des outils de gestion pour les appareils mobiles. Pour les resellers de smartphones et d’autres applications mobiles, le logiciel d’Anomalous est un produit complémentaire efficace. “Le logiciel renforce notre value proposition”, estime Pierre-Yvon Mechali, Executive Director et General Manager de la division télécoms d’Ingram Micro. “Anomalous est un élément important pour notre écosystème télécoms et mobilité.” Pour Anomalous – dont le siège central est situé à Montréal – l’accord avec Ingram Micro est l’occasion de toucher plus facilement les resellers européens.