Confirmation officielle de la vente d’une partie Avaya Belgique à Nextel (update)

Avaya Belgique a officiellement confirmé le transfert de 37 membres du personnel d’Avaya à une filiale de Telelinq, Nextel. Entre-temps, les conseils d’entreprises négocient encore sur le nombre de licenciements qui doivent encore tomber.
“Au départ, il était question de réduire le personnel de 65 personnes" déclare Alain Huys, directeur général d’Avaya Belgique. "En transférant plus de la moitié d’entre eux à Nextel, nous avons créé une situation gagnant-gagnant pour tout le monde. Ce contrat est favorable aussi bien pour les employés qui sont transférés que pour ceux qui restent chez Avaya. Nextel est en effet un partenaire formidable." Telelinq est une organisation qui chapeaute des entreprises comme Nextel, Newtel, SieCom et SecuriPoint. L’entreprise a dans le passé acquis des départements de Siemens Enterprise Communications, NextiraOne et de Bosch Security Projects. C’est la première fois qu’elle entre en relation avec Avaya. "Avec Avaya, nous voulons arriver à une collaboration avec les partenaires dans le cadre d’un modèle indirect à 100%" nous dit Alain Huys. "Ce genre de collaboration est parfaitement adaptée ici."
Outre les 37 membres du personnel qui vont chez Avaya, Nextel reprend également une série de contrats, et a en même temps accès au portefeuille complet des produits d’Avaya.
Nous avons dans le passé annoncé sur ce site web le licenciement sec de vingt personnes, mais Alain Huys contredit ce chiffre. "Les négociations sont encore en cours avec différents ‘works councils’. Nous faisons tout pour que ce nombre soit le plus limité possible. Finalement, il s’agit de maintenir le plus de fonctions européennes possibles en Belgique. Tous les travailleurs que nous pouvons garder à bord resteront à bord" assure A. Huys. "Il y a une série d’avantages qui plaident pour le maintien de ces emplois européens en Belgique. Nos connaissances linguistiques jouent en notre faveur." Le nombre exact de licenciements qui sera décidé n’est pas encore connu, pas plus que le moment exact.