Nieuws

Cebit 2009: Une foule de nouveaux produits Eee

ASUS présente un PC qui tient dans un clavier, un laptop UX équipé d’un ‘super hybrid engine’ et un U-laptop avec clavier rétroéclairé, touchpad et panneau LCD commandé par capteur et un notepad Eee PC 1008 HA ultrafin avec boîtier nacré et ‘content container’ bien pratique.

L’Eee Keyboard PC est un clavier en aluminium avec ordinateur intégré, wi-fi, Ethernet, micro et haut-parleur. Un écran tactile de 5 pouces sur 13 est intégré à droite et peut servir de touchpad. Ce PC clavier pèse moins d’un kilo et peut être connecté à un écran, un projecteur ou un écran télé. Il existe dans une finition ‘fixe – filaire – et sans fil (HDMI sans fil). Prix: respectivement 400 et 600 dollars. Il sera en vente à la fin du second trimestre.
 
 
What’s next?
 
“J’ai lancé l’entreprise il y a vingt ans, dans un petit café, avec quelques amis" raconte Jonney Shih, président d’AsusTeK Computer. Personne n’aurait alors pu imaginer jusqu’où elle irait. Aujourd’hui, un desktop sur trois a une carte mère ASUS sous le capot. "L’an dernier, nous avons livré 60 millions de cartes mères." En 2008, les revenus ont atteint 8,1 milliards de dollars. ASUS a connu l’an dernier une croissance de 119%. "Nous sommes dans le top 4. Au dernier trimestre, nous sommes même entrés dans le top 3." En cette année de crise, ASUS envisage de faire mieux que la moyenne du marché.
 
 
J. Shih lève ensuite un coin du voile sur la vision stratégique de l’entreprise. Le PC s’installe dans toutes sortes d’appareils numériques du monde professionnel et de la sphère privée. "Nous observons également un certain nombre de développements dans le canal des ventes" poursuit J. Shih qui fait allusion aux cross-overs entre le ‘old computing’, les communications et l’électronique grand public. J. Shih se montre déjà très intéressé par "ce qui entre dans une poche." Une allusion à l’Eee Phone. Et aussi le grand écran, dans le salon, ne le laisse pas indifférent. ASUS va sans aucun doute se manifester dans ces secteurs également.
 
 
 

Entre-temps, une gamme de produits a été lancée sous la marque Eee. Depuis l’ultraportable jusqu’au tablet PC encore plus petits et maintenant le Keyboard PC Eee. A moins que la marque Eee qui veut dire Easy-excellent-exciting ne perde ainsi de sa signification? "Nous apportons une grande attention à la différentiation commerciale et au positionnement de chacun de ces produits."

ASUS collabore avec Garmin sur des applications de localisation et avec Intel sur le site WePC.com où l’on incite le consommateur à concevoir son propre PC. "ASUS le construit et Intel est à l’intérieur." J. Shih a évoqué quelques idées auxquelles l’initiative a donné vie. Un PC ‘origami’ construit à plat et peut ensuite être plié. Un écran OLED peut se lire des deux côtés. Ou une sorte de notebook qui se compose de deux écrans. L’un d’entre eux peut faire office de clavier virtuel.
asusbusinesseeeeventsitreseller

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Korting bij Dreame!

Korting bij Dreame!

Bekijk de deals