Commvault développe son réseau de partenaires

Commvault, le fournisseur de solutions de management continue à étendre son réseau de resellers. Les resellers qui veulent offrir les solutions de Commvault reçoivent directement un bon produit, affirme Stefaan Lowet, channel manager Belux.

La société américaine Commvault travaille depuis une dizaine d’année sur ce projet et dispose, avec le programme Simpana d’une plateforme dans laquelle les clients peuvent piocher.”Ce logiciel a été conçu d’une manière très modulaire pour différentes plateformes” affirme S. Lowet. Quelqu’un qui commence avec notre module de back-up, pourra ensuite sans difficultés ajouter les modules de réplication, d’archivage, de gestion des archives ou de fonctions de recherche.” Ainsi, Commvault se défend contre d’autres applications que S. Lowet décrit comme des “point solutions”, que les entreprises installent et qui sont mal intégrées. S. Lowet souligne que Commvault travaille avec ses propres produits. “Des 1.000 travailleurs que compte Commvaut, 500 travaillent pour la recherche et le développement. Nous ne sommes pas comme CA ou Symantec qui achète toutes sortes de produits avant de les développer.’
 
Depuis plusieurs années, Commvault collabore dans le Benelux avec Telindus et également avec Erudict. “Ce sont de bons partenaires qui offrent à leurs clients un support de première ligne.” Via le distributeur Green Data Systems, Commvault veut augmenter le nombre de resellers en Belgique. “Nous recherchons la qualité, pas la quantité. Nous cherchons des resellers qui croient en Commvault et veulent devenir nos ambassadeurs.” C’est pourquoi nous examinons les candidatures avec attention. Green Data Systems et Commvault négocient actuellement avec plusieurs entreprises.
 
Pourquoi un reseller proposerait-il Commvault en premier lieu et pas les produits de concurrents mieux connus? S. Lowet en revient au produit. “Nous nous concentrons uniquement sur la gestion des données. C’est notre core business. C’est pourquoi le reseller est sûr d’avoir toujours un produit qui a une longueur d’avance sur ses concurrents.” Dans le programme Commvalue, les resellers auront des informations supplémentaires qui les aideront à faire de la plateforme Simpana une affaire de services lucratifs. S. Lowet sait que la notoriété manque encore à Commvault, mais affirme qu’une amélioration est visible. Il tire sa conclusion du nombre de candidatures qu’il a reçues pour un poste pre-sales dans l’établissement belge.
 
Commvault a récemment lancé un programme de partenaires pour les Managed Service Providers qui comptent faire figurer storage as a service dans leur gamme. Ce programme vient tout juste d’être lancé et ne compte encore actuellement aucun partenaire belge. Mais des négociations sont actuellement en cours avec des partenaires de notre pays.

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