Tech Data lance 'workplace as a service'

Avec sa nouvelle offre ‘workplace as a service’, Tech Data se lance pour la première fois sur le marché du ‘software as a service’. Tech Data a dans ce but lancé un nouveau modèle économique dans lequel l’IT n’est plus un investissement mais un coût mensuel.

“Pour Tech Data et son canal de resellers, c’est un tournant" affirme Patrick Steenssens, country manager Benelux de Tech Data. "On peut parler tranquillement de Third Generation de Tech Data. Nos solutions d’hébergement nous font passer d’un seul coup de la vente de produits avec licences à l’offre de service au top niveau."
 
Le software as a service est un tout nouveau mode de fonctionnement aussi bien pour le reseller que pour le client. Ce dernier ne doit plus faire un investissement en une fois, il fait simplement une facture pour les services qu’il achète. Tout ce dont l’acheteur final a besoin est un clavier, une souris, un écran et une connexion internet. Il pourra toujours déplacer le reste de l’infrastructure IT dans un centre de données. A côté de Workstation as a service, Tech Data lance aussi Communication as a service et Desktop as a service.
 
Tech Data est à la recherche de resellers qui veulent participer à cette aventure et veulent vendre ces produits ‘as a service’ sous leur propre nom. Du reseller lui-même, on ne demande aucun investissement et Tech Data assure une facturation entièrement automatisée. Les resellers ont comme avantage complémentaire qu’ils peuvent résoudre le problème d’un client à distance, ce qui limite les déplacements. De plus, le reseller peut faire de l’upselling.
 
Pour intéresser les resellers à cette nouvelle offre, Tech Data organise une série de séminaires, qui se tiendront à Leuven le 8 juin, à Malines le 15 et le 17 juin, ce sera le tour de Roeselare (Roulers). Les inscriptions se font sur le site web de Tech Data.

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN

Business