Nieuws

Canon achète 17% d’Iris

Canon Europe vient de prendre une participation de 17% dans le spécialiste de la gestion de documents Iris de Louvain-la-Neuve. Les vendeurs sont Sofinim, NPM et les fondateurs. Canon a payé une primé élevée par rapport au cours en bourse.

Sofinim, une filiale de la holding Ackermans & van Haaren a vendu sa participation de 6% dans Iris à Canon Europe. Le prix s’élève à 70 euros par action, d’après un communiqué de presse. En bourse, l’action n’est cotée que 43,6 euros. Ackermans & van Haaren réalisent sur cette transaction une plus-value d’environ 3 millions d’euros et un rendement annuel actualisé de plus de 25%.

Canon Europe acquiert en outre 60% des actions que détenaient les deux fondateurs d’Iris, Pierre De Muelenaere et Etienne Van de Kerckhove, et les actions de la holding NPM. En tout, Canon détient maintenant 17% d’Iris.
 

 

Google Voeg TechPulse.be toe als favoriete bron op Google!
businesscanonetienne van de kerckhoveirisitresellerpierre de muelenaere

Gerelateerde artikelen

Volg ons

Google Voeg TechPulse.be toe als favoriete bron op Google!
Haal een HomeWizard in huis en krijg een gratis Energy Display én €50 shoptegoed

Haal een HomeWizard in huis en krijg een gratis Energy Display én €50 shoptegoed

Bespaar nu