Nieuws

L’utilisateur belge de pc aime le vert

L’utilisateur belge de PC est sensible aux arguments écologiques lors de l’achat d’un pc. Mais il n’est pas disposé à payer pour autant. C’est ce que l’on apprend dans une enquête organisée sur leur site web par nos confrères de PC Magazine.

Deux tiers des 2.300 participants au forum affirment que lors de l’achat d’un pc, l’argument de la consommation d’énergie est important. Près de 20% affirment cependant ne pas être prêts à payer pour cela. Quatorze pour cent des participants ne tiennent pas compte des aspects écologiques du matériel.
 
14% ne semble pas savoir combien leur ordinateur et les périphériques consomment. Environ la moitié des personnes qui ont répondu affirme se baser sur les indications du fabricant en matière de consommation. Sept pour cent des participants mesure eux-mêmes la consommation à l’aide d’un appareil de mesure de l’énergie.
 
La majorité des participants pense également que le matériel marqué vert peut faire une différence. 42 % disent que choisir un tel appareil est favorable à l’environnement, mais 40% pensent que la différence se fera surtout sentir dans leur budget. 5% pense que que ces histoires écologiques sont des fadaises.
businessecologieenergiegroenitresellerpcpc magazine

Gerelateerde artikelen

Volg ons

69% korting + 3 maanden gratis

69% korting + 3 maanden gratis

Bezoek NordVPN