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Opportunités Cloud Computing pour revendeurs

Aujourd’hui, le monde de l’entreprise est confronté à une augmentation impressionnante des possibilités informatiques et informatives qui fait qu’il est important que le revendeur puisse proposer et intégrer dans les processus d’exploitation existants une infrastructure modulaire adaptée. Cette infrastructure informatique doit être particulièrement flexible de manière à pouvoir être intégrée dans divers segments de marché où le revendeur est actif. 

Lorsque le revendeur peut proposer la bonne combinaison de divers services, en se concentrant sur la vitesse d’implémentation, la flexibilité et les possibilités de croissance associées à un modèle OPEX, au lieu d’un modèle CAPEX, il répond à une demande évidente du marché. Dans la situation économique actuelle, en effet, les clients s’intéressent de plus en plus à une possibilité d’identification préalable de leurs services informatiques, avec une structure de coûts mensuelle transparente.
 
Développer sa propre infrastructure à des fins de revente à partir de zéro est une entreprise coûteuse, complexe et qui prend du temps, et trop souvent, un projet unique sur un marché où, par définition, le revendeur ne dispose pas de l’expertise nécessaire. En outre, les plans informatiques des entreprises changent plus rapidement aujourd’hui : nous voyons une durée de deux à trois ans alors qu’avant des plans étaient élaborés pour cinq ans. En raison de ces modifications régulières, l’amortissement du matériel à long terme est donc aussi plus difficile.
 
Il va de soit que le revendeur actuel doit aussi posséder certaines compétences. La combinaison de compétences aussi bien techniques que commerciales est un must absolu. La force du revendeur réside dans l’identification correcte des besoins d’exploitation de ses clients et dans l’application des outillages corrects. En outre, il est évident pour lui que les tendances du marché sont suivies et que le revendeur anticipe sur celles-ci ; le modèle de service est actuellement, en effet, plus important que le modèle d’actif informatique. La prestation de services, l’approche individuelle et des rapports clairs concernant la qualité de cette prestation de services avec une évaluation et des propositions de correction sont, pour les revendeurs, les éléments clés qui lui permettent de se distinguer.  
 

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